Taxi TAP

Nous sommes à votre disposition 7 jours sur 7 et 24H/24.

Nous assurons des transports toutes distances vers les structures médicalisées pour vos hospitalisations, consultations ou séries de traitement. Notre compagnie est spécialisée dans le TRANSPORT ASSIS PROFESSIONNALISE (T.A.P)

Taxis-logo-144

Pour rappel : le terme T.A.P est un label de qualité qui garantit d’être transporté de façon optimale et en toute sécurité conformément aux normes imposées par la règlementation en vigueur.

 

Une équipe spécialisée titulaire du Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de taxi et possédant le diplôme national des premiers secours (AFPS) s’engage au quotidien en respectant les contraintes horaires de vos entrées/sorties médicales et consultations. Nous pouvons dans l’urgence vous transporter 7 jours sur 7 et 24H/24.

Taxi TAP (Transport Assis Professionnalisé)

Un LOGO est collé sur la vitre passager arrière de chacun des véhicules conformément à la législation en vigueur. Par l’intermédiaire de ce logo, les organismes de santé habilitent les compagnies de taxi à  exercer le T.A.P.

Aud’Line taxi c’est aussi une réponse à l’éloignement géographique, à l’isolement et à la difficulté de se déplacer. Pour faciliter vos transports Aud’Line Taxi  met à votre service son expertise et son expérience en matière de TAP et d’accompagnement. Nous effectuons pour vous toutes les démarches administratives spécifiques au TAP.

 

Les transports concernés par le T.A.P

Conformément à la circulaire 24041968 vous avez la liberté de choisir votre  compagnie de transport (même pour vos sorties d’hôpitaux et/ou transferts vers d’autres structures médicalisées).

Les transports concernés par le T.A.P sont ceux qui sont conformes à la règlementation en vigueur (article R322-10 du code de la sécurité Sociale).

  • transports liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l’hôpital), quelle que soit la durée de l’hospitalisation (complète, partielle, ou ambulatoire) ;
  • transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d’une affection de longue durée et présentant une des incapacités ou déficiences définies par le référentiel de prescription des transports  ;
  • transports liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle ;

autres cas de transports :

  • pour se rendre à une convocation du service médical de l’Assurance Maladie, de la commission régionale d’invalidité, d’un médecin expert (pour une expertise médicale de la sécurité sociale) ou pour un rendez-vous chez un fournisseur d’appareillage agréé pour la fourniture d’appareils (prothèses oculaires et faciales, podo-orthèses, orthoprothèses).
    Dans ces situations, la convocation tient lieu de prescription médicale et le mode de transport y est indiqué ;
  • pour accompagner un enfant de moins de 16 ans ou une personne dont l’état nécessite l’assistance d’un tiers.
    Dans cette situation, le médecin doit préciser la nécessité d’une personne accompagnante sur la prescription médicale.

TRANSPORTS SOUMIS A ENTENTE PREALABLE

  • transports de longue distance (plus de 150 km aller)
  • transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d’un même traitement).

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de prise en charge des transports sanitaires….(la suite sur le site améli.fr)

POUR VOS TRANSPORTS ALLONGES

Pour vos transports allongés par ambulance, nous vous mettrons en relation avec un réseau de prestataires ambulanciers (ambulances et VSL) confirmés et sérieux avec qui nous travaillons régulièrement.